Brick burger

 Faut que je vous avoue mon pêcher mignon... Les burgers.

Je les aime tous: de ceux du macdo ou du burger king à l'artisanale du cuisto du coin... J'aime les burger. 

Le problème étant qu'un burger c'est gras, lourd et pas super équilibré... Donc j'ai confectionné mon burger à moi... Bon. C'est pas un burger ne nous leurons pas mais ça fait le taf quand la balance me dit "Mowgouaille" va falloir freiner sur la mal bouffe.

Et comme je suis une fille sympa, je vous file ma recette qui vous permettra de manger un peu plus sain, tout en vous faisant plaisir...




Ingredients:

- Un steack pas personne

- Feuilles de brick

- fromage à burger

- Une tomate par personne

- Un oignon (pour 4 personnes pour un gros oignon)

- Sauce yakitori ou sauce soja sucré (la salé ça marche si vous n'aimez pas la sucré mais dans ces cas là n'ajoutez pas de sel dans la préparation)

- huile d'olive

- Sel et poivre


Recette:

- couper en petit cube l'oignon

- Couper en carré la tomate

- Mettre le tout dans un saladier

- Ajouter la viande haché que vous aurez au préalable détacher de manière à ce que le mélange ressemble à une farce.

- Mélanger le tout à la main

- Saler et poivrer.

- Dans un poêle huilée faire revenir la préparation.

- Ajouter une cuillère à soupe de sauce et remuer jusqu'à la bonne cuisson

- Quand la viande est entre saignante et à point, remettre la préparation dans le saladier.

- Remettre un petit peu d'huile d'olive dans la poêle et déposer la feuille de  brick dans la même poêle

- Déposer une tranche de fromage au fond de la brick

- Déposer la viande par dessus

- fermer la brick et laisser cuir une petite minute

- Retourner la brick et laisser cuir encore une petite minute

- Servir et manger immédiatement


Je le sers généralement avec une simple salade verte. Et franchement ... c'est vraiment trop bon!!!


Chill, cook and netflix now!!

Commentaires